MENU

Notre approche

JPGC a mis en place une offre « sur mesure » répondant rigoureusement au mode de fonctionnement et aux exigences des fonds d'investissement . Les interventions concernent le renforcement des équipes dirigeantes en cours de déroulement du processus LBO, ainsi que les recrutements dans le cadre des différents types d'opérations de capital-investissement :

  • Capital-Transmission LBO : Très en amont, dès la manifestation d'intérêt de la part du fonds d'investissement pour l'entreprise à céder et qui ne pourra avancer sur le projet qu'en ayant constitué l'équipe managériale qui sera en charge de l'entreprise. Pour les PME, l'opération de cession est souvent initiée par le fondateur de l'entreprise qui envisage de prendre sa retraite, pour les entreprises plus importantes, il peut s'agir d'une cession de filiale ou d'activité de grands groupes sous forme de « spin-off ».
  • Capital-Développement : Dès décision d'ouvrir le capital à de nouveaux entrants, ceux-ci pourront souhaiter une consolidation de l'équipe dirigeante qui devra gérer une nouvelle phase de l'évolution de l'entreprise et une croissance externe par acquisition d'entreprises du même secteur.
  • Capital-Risque : Lors de la création de l'entreprise et l'entrée au capital d'investisseurs spécialisés dans le financement de nouvelles technologies permettant une croissance organique plus rapide.